samedi 14 août 2010

Courriel que nous venons d'envoyer à Brice HORTEFEUX

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
En tant que Présidente de l'association NOTRE ROUTE, association Rrom, je me permets de vous interpeller sur les expulsion des camps de Rrom dits illicites.
Ce problème est venu en grande partie du fait que les communes n'appliquent pas la loi Besson et de ce fait permettent la prolifération de ces camps.
Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, l'ouverture d'une table ronde sur ces problèmes et dans un premier temps l'arrêt du démantélement des camps qui sont un véritable traumatisme pour les enfants.
Le racisme à notre encontre est né de la méconnaissance de nos us et coutumes.
Restant à votre disposition
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre de l'Intérieur, à notre plus profond respect.
Madame LABBE Véronique
Présidente association NOTRE ROUTE -Amaro Drom-



Il nous faut tout tenter

2 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je lis tes deux billets depuis tout à l'heure et je ne sais comment répondre, dans l'immédiat, tellement je suis par moments découragée!
Tu as raison d'écrire... mais... Mais oui, ne pas baisser les bras..
Une idée m'est venue : Pourquoi n'écrirais-tu pas au Vatican ? Pourquoi pas ?

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Nous ne pensons pas que le Vatican pourrait faire quelque chose en France puisque en Italie il n'a pas bougé