vendredi 13 août 2010

ANGLET : Ils ont déposé un référé au tribunal



Comme il est bon de voir les forces de police partir et les enfants de jouer


Il y a deux ans nous avions rencontré des évangélistes itinérants qui sont artisans. Le stationnement est très dur.

Ils avaient établis un campement sur la commune de Vitrolles où il n’y a plus d’aire d’accueil. Nous avions saisi le tribunal et ils avaient pu rester environ un mois.

Quelque temps plus tard nous les retrouvions à quelques kilomètres de chez nous sur la commune des Pennes Mirabeau qui n’a pas d’aire d’accueil non plus et là c’est notre communauté qui s’est retrouvé au tribunal.

Comme il est prévu par nos statuts nous pouvons faire office d’avocat. Donc nous avons préparé le dossier en conséquence et la Présidente s’est retrouvée en face d’un avocat inscrit au barreau, mais qu’importe. Tous les éléments du manquement de la commune démontrés à Monsieur le Juge, les installations correctes de notre communauté prêtes à régler l’eau et l’électricité, Monsieur le Juge nous a octroyé 15 jours de répit.

Nous leur avions bien dit que dès qu’ils se retrouveraient sur un terrain communal et que la dite commune n’a pas respecté la Loi Besson qu’ils déposent aussitôt un référé au tribunal.

Bravo à nos compatriotes qui se trouvent à Anglet et qui ont saisi le tribunal.

1 commentaire:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bravo aux gens du voyage d'Anglet qui ont resisté!
D'ailleurs voici la vidéo et j'admire leur détermination :
http://aquitaine.france3.fr/info/statu-quo-entre-crs-et-gens-du-voyage-64345839.html?onglet=videos&id-video=000153145_CAPP_ANGLETLesgensduvoyagerefusentdepartir_130820101216_F3
Ils sont tous de plus en plus décidés je pense. Ils s'organisent et font certainement beaucoup de choses!
Bravo à eux!