mardi 13 juillet 2010

Faire la différence entre Mission évangélique ou gens du voyage itinérants


Dans la rubrique « alertes Google – Gens du voyage-« tous les jours, nous lisons que des Gens du voyage investissent soit des terrains privés, soit des stades, etc.

Il faut noter qu’il s’agit des missions évangélistes de l’association Vie et Lumière. Il faut soulever également que ces migrations sont prévues par la dite association qui se devrait de planifier leurs déplacements avec les Préfectures et les mairies.
Apparemment cela ne se fait pas et la suite est logique autant pour les municipalités concernées que pour « ces pèlerins ». Mais d’autre part les autochtones s’en prennent inévitablement à l’ensemble de notre communauté sans faire de différence.

Si les gens du voyage étaient fautifs ils le seraient sous la responsabilité de l’association Vie et Lumière. Les gens du voyage ne sont que des pèlerins qui suivent l’orientation de cette association sans chercher à comprendre car pour eux tout devrait être réglé, ce qui n’est jamais le cas.

Nous souhaitons, que l’association Vie et Lumière joue à plein son rôle, à savoir faire les demandes préalables auprès des autorités compétentes et si refus en aviser les organisateurs de ces migrations.

Ces agissements nuisent à tous ceux de notre communauté, encore itinérants, et qui de leur côté ont de gros soucis de trouver des aires de stationnement réglementaires.
Enregistrer un commentaire