mardi 13 juillet 2010

Faire la différence entre Mission évangélique ou gens du voyage itinérants


Dans la rubrique « alertes Google – Gens du voyage-« tous les jours, nous lisons que des Gens du voyage investissent soit des terrains privés, soit des stades, etc.

Il faut noter qu’il s’agit des missions évangélistes de l’association Vie et Lumière. Il faut soulever également que ces migrations sont prévues par la dite association qui se devrait de planifier leurs déplacements avec les Préfectures et les mairies.
Apparemment cela ne se fait pas et la suite est logique autant pour les municipalités concernées que pour « ces pèlerins ». Mais d’autre part les autochtones s’en prennent inévitablement à l’ensemble de notre communauté sans faire de différence.

Si les gens du voyage étaient fautifs ils le seraient sous la responsabilité de l’association Vie et Lumière. Les gens du voyage ne sont que des pèlerins qui suivent l’orientation de cette association sans chercher à comprendre car pour eux tout devrait être réglé, ce qui n’est jamais le cas.

Nous souhaitons, que l’association Vie et Lumière joue à plein son rôle, à savoir faire les demandes préalables auprès des autorités compétentes et si refus en aviser les organisateurs de ces migrations.

Ces agissements nuisent à tous ceux de notre communauté, encore itinérants, et qui de leur côté ont de gros soucis de trouver des aires de stationnement réglementaires.

4 commentaires:

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je m'étais trompée de sujet, c'est là que je voulais écrire : "Tu as raison de préciser tout cela : Il ne faut plus qu'il y ait d'amalgame, c'est dommage pour ta communauté" et je l'ai écrit au-dessus!

NOTRE ROUTE -Amaro Drom- a dit…

Oui j'ai bien lu Fleur de Corail mais les termes peuvent aller dans les deux sens
Maintenant si tu le souhaites, sur ta demande je supprimerai sur l'autre article

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Non, c'est pas la peine, ça va. Je reviens d'une messe des premières communions de la communauté gitane, j'ai eu un joli cadeau : un beau paquet de dragées....!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

J'ai vu sur facebook que ton article vient d'être complètement copié/collé par une certaine Esméralda Romanez, qui se garde bien d'en citer la provenance.
Mais copié/collé mots à mots!!!!
Elle à comme cela son petit succès.
Cela arrive malheureusement souvent sur internet (le 20 juillet 2010)
Ce sont ce que j'appelle sur mon blog "des voleurs d'âme"
cela prouve au moins que .. tu as du succès...
Mais comment peut-on vraiment lutter pour une cause juste lorsqu'on vole les mots intègralement des autres ?
Quels sont les sentiments qui animent la personne qui fait cela ?