lundi 5 octobre 2009

Aire d'accueil pour les Rrom en débat au conseil municipal de Marseille

Conseil municipal : débat houleux autour du terrain d'accueil des Roms


2 contributions

Publié le lundi 5 octobre 2009 à 11H58

Débat houleux sur la mise en place aux Aygalades (15e) à Marseille, lors du conseil municipal qui a lieu ce matin, d'une aire d'expérimentation pour accueillir les Roms. Sylvie Andrieux a lancé la charge regrettant le manque de concertation et lance : "Nous ne sommes pas obligés de prendre toutes les populations en déshérence." Samia Ghali a ensuite insisté sur les dangers que représente ce terrain.



Michel Bourgat, adjoint au Maire délégué à la Lutte contre l'exclusion, défendant le projet, a rappelé qu'il fallait prendre à bras-le-corps ce problème "avant de se faire déborder" et que le site était "parfaitement maîtrisé." Une intervention qui a fait sortir Samia Ghali de ses gonds.



"Quand on est dans un bureau enfermé et qu'on n'est pas capable de venir sur le terrain, et qu'on vient nous rajouter des problèmes. Je me bats pour éviter qu'on ne rajoute de la misère à la misère."

Suivez tout au long de la matinée, les principaux événements au conseil municipal de Marseille sur notre fil région.

K.P.



Réagissez

________________________________________

Identifiant :

abuelita

Contribution :





Avertissement

Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.

Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d’utilisation de LaProvence.com. A défaut, votre compte sera banni du site.

Voir aussi : Le FAQ de la modération



Les dernières contributions

________________________________________

abuelita



PACA



05/10/2009 à 12h09

Comme il est étonnant de lire les déclarations de Mesdames Andrieux et Ghali qui se disent toutes les deux pour la défense de tout le monde.

Je me permets de rappeler à Madame GHALI que l'association NOTRE ROUTE que je représente à fait la campagne auprès de Monsieur Frédérice DUTOIT, maire sortant, qui lui a permis son élection. Parmi ses électeurs nous avions sensibilisé bon nombre de Rrom votant.

Quant à Madame ANDRIEUX la communauté lui a permis, lors d'un rassemblement de prendre la parole pour les élections.

Ces deux dames ont la mémoire très courte et nous le regrettons vivement.

chakra





05/10/2009 à 12h04

Monsieur Bourgat ne doit pas habiter les quartiers nord à mon avis sinon il ne tiendrait pas ce genre de propos!!!! les golfs et patinoires pr les quartiers sud les centre de retentions, de désintoxacation et terrains d'accueil pour les quartiers nord!!!! à part ça Marseille n'est pas coupé en deux!!

Pour suivre cette information 
 
 http://www.laprovence.com/articles/2009/10/05/930122-Region-en-direct-Conseil-municipal-debat-houleux-sur-le-terrain-d-accueil-des-Roms.php
Enregistrer un commentaire