vendredi 22 août 2008

Mariage gitan VEILLONS (pensée des non gitans)

Nous habitons une petite ville de Provence de 19 000 habitants où la communauté gitane n'est pas vue d'un bon oeil.
La famille a loué une salle où peut entrer 500 personnes (encore une chance il fait beau car nous serons plus) et depuis hier ils chargent frigos, congélateurs etc....

Cette salle est à côté d'un jeu de boules et les joueurs sont les "patrons". Ces messieurs ne veulent pas être dérangé, donc depuis quelque temps les services de la mairie ne remette plus les clés d'une barrière qui permet d'accéder par le côté à la dite salle. Nous avons fait un courrier (au nom de la famille) pour l'obtention des dites clés pour ouvrir la dite barrière afin que le camion frigorifique (pour les gâteaux) et le camion rôtisserie puissent stationner lors de la fête. Les clés nous ont été confiées à nous responsable de l'association car elles ne sont plus confiées aux familles.
Ok les familles concernées font partie du bureau de l'association donc cela ne nous pose aucun problème.
Vers 15 h 00 nous recevons un appel du responsable de la sécurité qui nous dit que la barrière est grande ouverte et que des véhicules de notre communauté sont auprès de la salle.
Joël mon compagnon se rend sur les lieux. Pas de véhicules de chez nous mais d'une autre famille qui prépare un mariage dans une salle à l'arrière de la nôtre.
Il a donc rappelé le responsable de la sécurité et l'a invité à venir sur place.
Lors de la remise des clés recommandation de ne pas faire de double, sensément pas de remise de clés aux familles !? Ce responsable a constaté qu'un autre jeu de clé a été prêté (et il ne s'agit pas d'associations), que la barrière était grande ouverte et que toutes les voitures présentes n'appartenaient pas à la communauté gitane.
La police avait été diligentée, on nous indiquait que si l'on voyait encore les voitures on nous retirait les clés et les : camion rôtisserie et réfrigéré iraient se garer ailleurs.
Voilà un exemple flagrant de REJET. Ce sont les gitans, on ne veut pas les voir donc on va les "dénoncer" pour les voitures !
C'est bien .......
Enregistrer un commentaire